jeudi 2 août 2012

Ceux qui ne comprennent vraiment, mais vraiment pas

12 commentaires:

morsual a dit…

Bah oui, griffonner sur du papier, c'est juste un hobbie pour arrondir ses fins de mois, je ne vois pas en quoi ça pourrait faire vivre!
/troll

Arthur lazzz a dit…

Arg ! il va se prendre un pain dans la gueule lui nan ?

Edwige a dit…

Comment le dire sans te blesser,ou sans me faire insulter...
Je lis beaucoup de blog et je constate que les auteurs se plaignent régulièrement que leur métier n'est pas reconnu ou/et qu'ils ne gagnent pas assez. Pourtant il est clair que vous l'aimez ce métier.
Je suis animatrice en éducation à l'environnement, j'adore mon métier, pourtant il est mal payé et pas du tout reconnu. Et alors? C'est un fait. Pourquoi irai-je me plaindre sur un blog?
Les gens qui lisent ton blog apprécient et reconnaissent ton travail. Ils ont, je pense et l'espère, plus de jugeote que le personnage de ton strip. J'ai donc l'impression que ce dessin n'a été fait que pour provoquer les réaction traditionnelles (qu'il y a eu d'ailleurs).
Oui nos métiers ne sont pas reconnu, oui il est difficile de vivre avec ce que ça rapporte. Mais c'est un choix! Moi je suis bien contente de ne pas être reconnue, je peux faire ce que j'aime tranquillement,je n'ai pas besoin de prouver à tout le monde que je travaille.
Ton strip me fait penser à l'un de ceux qu'a fait Boulet et qui illustre les petites phrases de boulangères et autre, pour moi ce strip est la petite phrase des dessinateurs.
Y'a plus de métier ma ptite dame.

Baptiste Amsallem a dit…

Chère Edwige,
Il n'y aura aucune insulte.
Connaissez vous le métier d'auteur de bd ou d'illustrateur ? Vu votre réaction, je ne pense pas.
Mais soit. Chacun sa vie, chacun son métier.
Votre choix fait que vous ne vous plaignez pas sur un blog. Pourtant vous avez réussi à placer ici que vous étiez mal payée et non reconnue.
En faisant ces strips, je ne cherche aucune réaction particulière mise à part celle de faire rire ou un peu réfléchir. Croyez le ou pas. Je ne cherche pas à révolutionner le monde du dessin sinon je m'y prendrais autrement et ce sont des pages entières où je dégueulerais des flots d'insanités sur les éditeurs que je ferais.
Si vous n'avez pas compris le but de ces strips, j'en suis désolé, c'est que je n'ai pas réussi totalement mon coup. Vous noterez que Michel est un peu un abruti sur les bords et que je joue là dessus.
Je me moque d'un tout. D'un système dans lequel je suis. Donc je me moque aussi de moi.
Ça s'appelle un exutoire.

Pour finir, je dirai plus simplement : c'est mon blog, je fais aussi ce que je veux.

Bien à vous

Ps: merci pour la référence à Boulet, je lui dirai.

Castor a dit…

Son métier, c'est pas joueur de ukulélé ? :-D

Anonyme a dit…

"Ton strip me fait penser à l'un de ceux qu'a fait XXX et qui illustre les petites phrases de boulangères et autre, pour moi ce strip est la petite phrase des dessinateurs."
Oui vu et revu... ca devient un archetype que se doit de faire tout "dessinateur de petits mickeys" (autre appelation du "dessinateur de manga")...

Edwige a dit…

Bonjour,

Ok, je comprend tes arguments et le but de ce strip...
Mais je continue de penser que c'est vraiment la petite phrase (strip) du dessinateur, le classique.
Et si , je connais le métier d'illustrateur, c'est bien pour ça que je ne changerai pas d'avis.

Oui, tu as raison j'ai placé sur ton blog que je suis mal payée. Bah, écrire un commentaire a surement été un exutoire!

Merci et à bientôt.

baptiste a dit…

En fait, je me demande en quoi ça méritait tant de palabres.
Je veux bien discuter, je suis ouvert, mais seulement quand c'est constructif. Là en l'occurrence, il n y a rien.
C'est gratuit et ça ne mène nulle part.

Vous voyez. L'exutoire, ça fait du bien hein.

Si vous passez au festiblog, je serai heureux d'en discuter avec vous en vrai. On aboutira sans doute à quelque chose de plus intéressant.

Loïc a dit…

"On aboutira à quelque chose de plus intéressant" = je vais te pécho au festiblog ! :)
Ca me fait penser au "Nom des gens" ou Sara Forestier couche avec des mecs de droite pour les convertir aux idées de gauche. Baptiste, tu va devoir payer de ta personne pour que l'humanité soit bienveillante avec les auteurs.

Edwige a dit…

Hum, étrange réaction. Peut être ne nous sommes nous pas compris.

A aucun moment je n'ai voulu t'insulter.
A aucun moment je dévalorise le métier d'illustrateur ou d'auteur BD.
Je voulais juste faire une remarque sans mauvaise pensée, sans envie de nuire, sans être un troll.
En effet tous ça ne mène à rien, j'ai pourtant fais attention aux termes que j'ai employé pour qu'on ne puisse pas détourner ou interpréter mon propos.

Loïc, tu as raison, l'humanité, que j'incarne en un commentaire, déteste et dévalorise les auteurs,c'est bien pour ça qu'elle lis des blog et achète des BD (la fourbe).

Vous pouvez détourner, interpréter et vous offusquer de tous ce que j'ai écris. Pour moi dire : "ok, je comprend ton point de vue mais je reste sur ma position" n'est pas une volonté de faire perdre du temps, bien au contraire.

Quand à ta gracieuse invitation au festiblog , non merci, j'habite bien trop loin de Paris pour venir te dire : "C'est bête, on ne s'est pas compris".

Edwige.

ahurie a dit…

Edwige, il me semble que Loïc adressait sa blague à Baptiste…

Baptiste Amsallem a dit…

Edwige ...
Vous ne m'avez pas insulté. C'est tous les gens tentant de vivre de ce métier que vous offusquez avec ce genre de propos. Vous ne vous rendez absolument pas compte de la portée de ce que vous dites. Relisez bien votre premier commentaire.
Votre remarque sur la petite phrase typique des dessinateurs, à la limite, je m'en fous. Mais que vous vous permettiez de dire qu'on devrait être heureux et se taire, alors là ma ptite dame, ça coince.
Je ne m'occupe pas de votre métier, ne vous occupez pas du mien dont vous ne savez rien.
Le sujet est clos.

A bon entendeur.

 

blogger templates | Make Money Online